mardi 11 juin 2013

réglage Probleme de consommation golf 3 1.8 moteur ABS 2013

J'ai fait avancer la voiture en 5eme pour mettre le repere OT de la poulie en face de celui du cache
-J'ai sorti mon distributeur et la l'ergot au fond n'etait pas en face du trou taraudé alors je l'ais aligné
-ensuite jai aligné le repere de l'allumeur sur mon doigt d'allumage
et j'ai verifié si mon repere du volant moteur correspondait

Et c'est la que ma question se pose:

J'ai 3 reperes, jusqu'ici c'est normal
mais il se trouve que tout mes reperes alignés , à la lampe strobo , j'ai le repere du milieu correspondant aux 6° qui est en face du repere,
Daccord mais ma voiture tourne comme une patate et a des ratés comme si j'allumais trop pres du pmh...
Alors j'ai décalé l'avance jusqu'au repere des 12° et la magique ça tourne comme un coucou suisse et j'ai l'impression de bien moins consommer ... Qu'en penses tu ?
 
Posté le 05-05-2013 à 23:20:56  
 
volantmoteur
Si la courroie de distribution a sauté une dent, ça explique le décalage et la surconsommation.
La courroie de distri a été remplacée à combien de kilomètres ?
Le kit complet (avec le galet tendeur) a t-il été utilisé ?

Voila 5 controles :

la poulie
Ensuite:

AAC



Allumeur sur le repere




 
Je vois pas si le poinçon du pignon AAC est bien aligné sur la flèche OT, ta photo est en biais. On pourrait croire que c'est décalé d'une dent.
Prendre la photo EN FACE, s'il te plait
Idem pour la pompe à huile...

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

 
oui il est bien aligné bob, pour la pompe a huile elle ne l'était pas alors jai simplement déplacé le petit méplat .


 

DistribJDC18122008005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire