jeudi 10 novembre 2011

Dacia logan 1.5dci : Bruit moteur

J'ai une logan 1,5dci avec 290000 Km au compteur et vidange et entretien régulier.
Il y'a quelques jours le moteur a commencé a faire des claquements bizarres quand je roulais et s'est arrêté d'un coup en plein milieu de la route.
Après démontage du moteur, il s'est avéré que la pompe à injection s'est bloquée et a cassée la chaine de distribution d'ou soupape cassé et arbre à cames déformés.
Vu les prix du neuf, je me suis procuré une culasse avec pompe à injection, injecteur, et arbre à cames à la casse.
Après remontage, la voiture démarre mais le moteur fait un bruit de claquement comme s'il s'agissait de soupape. J'ai réouvert la culasse et remplacer les soupapes par des neufs. Après demarrage, le problème persiste toujours.

Ma question est est ce que ce problème de bloquage de pompe est récurent chez les dci, y'a t-il un callage spéciale pour ce type de moteur et est ce qu'il faut configurer les nouveaux injecteurs procuré à la casse??
 reponse


moteur tournant tu deceles le bruit en bas ou en haut? pas facile avec ces saloperies de diesel qui font du bruit...
tu prends un morceau de bois (manche a balai de 60 a 80cms et tu le places a differents endroits du moteur sur le bloc et tu places ton oreille a l'autre bout. muni de ce sthétsoscope géant tui devrais arriver a localiser .
si le bas moteur est cuit direction la casse pour en trouver un autre garanti 3 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire