L'accoudoir DACIA est assez fragile
Il faut éviter de s'appuyer dessus latéralement sinon il y a fort risque de casse au niveau des articulations.
J'en ai malheureusement fait les frais en voulant récupérer un truc sur la banquette arrière.
Voilà le triste résultat.
Visiblement je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
Mêmes cassures.
Mais c'est un mal pour un bien puisque une méthode permet de le réparer et même de le consolider, par conséquent on peut donc appliquer cette opération à titre préventif.
Avant toute chose je tiens particulièrement à remercier notre ami Roadrider de Forum-Sandero et Forum-Auto pour son idée géniale qui a été avec son aide et accord un peu améliorée pour une solidité encore accrue.
Voilà ce qu'il vous faut pour mener à bien cette remise en état:
Pour commencer on démonte l'accoudoir de la voiture.
Ensuite on enlève avec le tournevis plat les 2 couvercle des côtés:
On trouve ça derrière, on enlève les 2 vis:
Il faut ensuite détendre le ressort du couvercle:
On peut ainsi désolidariser l'ensemble et récupérer les 2 "oreilles" casées.
Il faut recoller ces "oreilles" sur la base en respectant scrupuleusement l'alignement.
La colle à plastique à la particularité de faire fondre la matière est ainsi créer une soudure par contact.
On démonte ensuite le pieds de l'accoudoir.
On démonte les 2 parties de la base:
On voit ainsi où il faut faire nos 4 trous pour les vis:
On perce jusqu'à passe au travers des 2 parois et on installe nos vis:
On teste par un montage à blanc si la rotation coulisse bien en cas d'éventuelles sur-épaisseur de colle, il faut gratter au cutter, comme dit plus haut l'ajustement de l'alignement est très important pour le bon fonctionnement:
Pour une meilleure accroche de la colle on raye les cavités:
Maintenant avec le pistolet à colle on rempli les cavités au raz-bord en noyant aussi les pointes de vis:
Le fait de remplir de colle permet de rigidifier l'ensemble.
On remonte le tout et voilà un accoudoir opérationnel.
Il y a plus qu'a remettre l'accoudoir en place dans la voiture.
Cette solution a été mise au point par Roadrider un membre de sandero.forum-dacia.com et Forum-Auto et avec sa participation on a encore amélioré sa technique par l'adjonction de vis de renfort, lui a testé sans ces vis depuis 1 an avec succès donc encore un grand merci à lui.
Il faut éviter de s'appuyer dessus latéralement sinon il y a fort risque de casse au niveau des articulations.
J'en ai malheureusement fait les frais en voulant récupérer un truc sur la banquette arrière.
Voilà le triste résultat.
Visiblement je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
Mêmes cassures.
Mais c'est un mal pour un bien puisque une méthode permet de le réparer et même de le consolider, par conséquent on peut donc appliquer cette opération à titre préventif.
Avant toute chose je tiens particulièrement à remercier notre ami Roadrider de Forum-Sandero et Forum-Auto pour son idée géniale qui a été avec son aide et accord un peu améliorée pour une solidité encore accrue.
Voilà ce qu'il vous faut pour mener à bien cette remise en état:
- Un tournevis plat
- Un tournevis cruciforme.
- De la colle à tube PVC, à maquettes, ou encore de la SuperGlue®
- Un pistolet à bâtonnets de colle.
- Une perceuse avec un forêt de 2,5/3.
- 4 vis.
Pour commencer on démonte l'accoudoir de la voiture.
Ensuite on enlève avec le tournevis plat les 2 couvercle des côtés:
On trouve ça derrière, on enlève les 2 vis:
Il faut ensuite détendre le ressort du couvercle:
On peut ainsi désolidariser l'ensemble et récupérer les 2 "oreilles" casées.
Il faut recoller ces "oreilles" sur la base en respectant scrupuleusement l'alignement.
La colle à plastique à la particularité de faire fondre la matière est ainsi créer une soudure par contact.
On démonte ensuite le pieds de l'accoudoir.
On démonte les 2 parties de la base:
On voit ainsi où il faut faire nos 4 trous pour les vis:
On perce jusqu'à passe au travers des 2 parois et on installe nos vis:
On teste par un montage à blanc si la rotation coulisse bien en cas d'éventuelles sur-épaisseur de colle, il faut gratter au cutter, comme dit plus haut l'ajustement de l'alignement est très important pour le bon fonctionnement:
Pour une meilleure accroche de la colle on raye les cavités:
Maintenant avec le pistolet à colle on rempli les cavités au raz-bord en noyant aussi les pointes de vis:
Le fait de remplir de colle permet de rigidifier l'ensemble.
On remonte le tout et voilà un accoudoir opérationnel.
Il y a plus qu'a remettre l'accoudoir en place dans la voiture.
Cette solution a été mise au point par Roadrider un membre de sandero.forum-dacia.com et Forum-Auto et avec sa participation on a encore amélioré sa technique par l'adjonction de vis de renfort, lui a testé sans ces vis depuis 1 an avec succès donc encore un grand merci à lui.
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